Vu ce matin à la Gare de Lyon (Paris)!

Click to enlarge / Cliquer pour agrandir

Vu ce matin dans la Gare de Lyon, à Paris, en allant prendre le RER pour me rendre au boulot!…

Chants Gospel de Noël?
Secte en pleine parade prosélyte?
Disneyland Paris en pleine promotion?

Non… non… un groupe de pression pour la libération des rennes!!! Si.. si… je vous jure!

Voir le site web pour la libération des rennes ici !

Bon… en fait il s'agit d'une campagne de promotion de la SNCF pour le futur TGV Est!
Le TGV Est qui va donc libérer les rennes du Père Noël…! Ca y est? Vous avez compris l'astuce???

Le TGV Est sera inauguré le 10 juin 2007… En juin 2007, par exemple, Zurich ne sera plus qu’à 4h35 de Paris en passant par Reims, Nancy, Strasbourg, Mulhouse et Bâle…

Seen this morning at the Gare de Lyon station in Paris!

Seen this morning at the Gare de Lyon station before taking the RER train to go to work!…

Gospel Christmas songs?
Proselyte sect?
Promotion for Disneyland Paris?

No… no… pressure group for freedom for reindeers!!! Yes…yes… I swear!

See here the web site for freedom for reindeers!

Well… in fact, it is SNCF promotion for the new TGV Est train!
The TGV Est which will frees the Santa Claus reindeers…! Well… did you understand the joke???

The TGV Est will open on June 10th 2007… In June 2007, for example, Zürich will be at 4h35 from Paris via Reims, Nancy, Strasbourg, Mulhouse and Basel…

2 thoughts on “Vu ce matin à la Gare de Lyon (Paris)!”

  1. MonDieuMonDieuMonDieu …

    Ceci explique peut être la baisse de fréquentation la sneuceufeu, si le voyageur lambda (donc priori un client) fait l’amalgame entre les tarifs pratiqués D……… Marne la Vallée et les prestations mises en oeuvre en échange, le tout dans une esthétique discutable.

    Le jour où la SNCF intégrera enfin l’idée que son patrimoine fonctionne comme un arbre, avec des racines, un tronc, des branches, des feuilles, et des échanges avec son environnement (oxygène, CO2, faune etc…), et que les beaux arbres sont les plus intéressants exploiter si on leur laisse les racines et les feuilles, peut être verra t-on une culture différente de la rentabilité se mettre en place.

    Pour l’instant, j’ai malheureusement l’impression que la SNCF, ne voyant par cécité économique que le tronc / TGV la scierie, a un peu oublié que les racines et les branches / lignes afférentes sont indispensables au maintien et la croissance du tronc… et que se développe une culture (interne?) d’abandon et de manque de soins, conduisant au développement de pathologies dramatiques sur le long terme.

    Il faut donc chaque interlocuteur disponible faire oeuvre de pédagogie …

    et espérer en une reprise de conscience.

  2. Bon, alors va Monsieur le Renne et ses ami(e)s bientôt visiter la Suisse et nous expliquer la raison pour laquelle la SNCF n’est plus capable d’envoyer des wagon-lits pendant qu’il y a des clients qui ont résérvés un lit? C’est arrivé même au dirécteur des CFF, Monsieur Weibel! Il a décidé de passer la nuit dans sa maison et a pris le premier TGV du matin! Il se jugeait être “trop vieux pour passer la nuit dans une voiture de couchettes”!

    Et va Monsieur le Renne nous expliquer pourqoui le Train Grande Vitesse ne peut pas circuler sur l’unique Ligne de Grande Vitesse que la Suisse possède… il lui manque les appareils ETCS! Pour cette raison le TGV doît emprunter la vieille ligne… Bizarre, n’est-ce pas?

Leave a Reply