Quiz #13

A technical quiz that time!
Un quiz technique pour une fois!

Quiz

1 – What is the use of this 'stuff' ??
2 – Where is it supposed to work?

1 – A quoi sert cet appareil ??
2 – Où doit-il être utilisé?

Comments

13 responses to “Quiz #13”

  1. BBArchi Avatar
    BBArchi

    Bin, pour les vaches… en fait, je suis tombé sur un site (absolument rien ? voir avec les funis!) qui recense tous les cas de figure possible de l’évolution d’une situation, en partant de deux vaches.

    Et cette logique de métaphore permet de résoudre absolument tous les dilemnes !

    http://nicolas.degand.net/vaches/vaches.php

    Mais bon, je n’avais pas trouvé, snif …

  2. Andreas G Avatar
    Andreas G

    Funimag> Bin Oui! J’ai trouvé la solution!

  3. Funimag Avatar

    Andreas G> 😉 suis obligé de répondre ? cette question…?

    BBArchi> Dans ta première réponse il y avait de l’idée… !

  4. Andreas G Avatar
    Andreas G

    La palette Europe ou palette EUR EPAL
    1. Ce sont des palettes Europe (EUR EPAL), anciennement appelées euro palette, en d’autres mots des palettes en bois, utilisées dans la chaîne logistique de manutention et de transport de marchandises.

    2. Partout en europe.

    http://www.palettes-europe.com

    C’est ça? J’ai trouvé la solution du quiz?!

  5. Funimag Avatar

    J’ai toujours pas compris où voulait en venir BBArchi avec ses vaches (suisses)!
    Sugus… tu as compris toi?
    Ou alors il pense ? un système de transport pour les vaches (suisses)… pour les faire traverser la vallée pour de plus verts pâturages… Que sais-je?

  6. sugus Avatar

    Une machine ? traire? 8-D
    Pauvres bovidés !

  7. Funimag Avatar

    BBArchi> Heu… deux vaches? Je ne comprends pas… tu penses ? quoi exactement?… une machine ? traire???

  8. BBArchi Avatar
    BBArchi

    Vous avez deux vaches (suisses) ; les poulies sont au nombre de trois (de chaque coté)…

  9. Funimag Avatar

    Andreas G> Bin non…

  10. Andreas G Avatar
    Andreas G

    Mais si, ce sont des poulies pourvu de ressorts pour un télécabine, les ressorts sont l? pour améliorer le confort des passagers, ça ne fait plus RA-TA-TA-TA si tu passes sur les poulies! Ce n’est pas ça?

  11. Funimag Avatar

    Andreas G> Facile ? Es-tu sûr…?

    BBArchi> Que nenni! Pas d’autres photos ne seront fournies… sauf pour la solution! 😉

  12. BBArchi Avatar
    BBArchi

    Mmmh ? non …
    soit : un système de régulation de tension d’un câble de funi(les poulies sont alignées, et non en courbe correspondant au passage sur un poteau), et donc un système mis en place en stations haute et basse ? coté des grandes poulies de renvoi / prises sur le treuil ;
    soit un système de frein sur le câble d’une télécabine (ou d’un ascenseur horizontal ?)
    ou encore (parce qu’on pourrait déduire visuellement un système mécanique permettant le basculement de l’ensemble sur un angle de 90°maxi), un système d’orientation d’un câble de traction …

    Une autre photo sur un autre angle est – elle envisageable ?

  13. Andreas G Avatar
    Andreas G

    C’est facile, ce sont des poulies d’un téléphérique!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *