Photos of the new Hungerburgbahn

Photos du nouveau Hungerburgbahn

Innsbruck, Austria/Autriche 

Hungerburgbahn
The new bridge over the river Inn.
Le nouveau pont sur l'Inn.

Hungerburgbahn
The new bridge over the river Inn.
Le nouveau pont sur l'Inn.

Hungerburgbahn
Station Loewenhaus

Hungerburgbahn
Station Weiherburg

Nordkettenbahn
The new Nordkettenbahn

Photos Martin SCHÖNHERR

Architect Zaha Hadid

7 thoughts on “Photos of the new Hungerburgbahn”

  1. C’est fantastique! Je n’ai vu jamais un pont où des abris comme ceux. L’architecture est extraordinaire. Cela va être le plus beau funiculaire!

  2. Andreas G> Oui… je crois bien que c’est la première fois que des gares de funiculaires sont conçues par un architecte de renommée internationale comme Zaha Hadid!
    Les voitures aussi seront assez exceptionnelles puisqu’elles reprennent le même principe que celles du Fun’ambule de Neuchâtel, c’est dire qu’elles seront constituées de compartiments qui resteront toujours horizontaux quelque soit la pente!

  3. Avez vous un plan d’ensemble de ces stations, pour les situer dans la ville ? Et une date probable de mise en service ?

    Par contre, pas de trace de poulies amovibles, même non dessinées par Zaha Hadid ; dommage …

    Merci d’avance.

  4. BBArchi> D’après Martin Schönherr, la mise en service serait prévue pour l’automne 2007. Tu peux cliquer sur la catégorie ‘Austria’ et tu auras tous les posts qui concernent l’Autriche… ce sont principalement les posts qui concernent le Hungerburgbahn… parmi ceux-ci le post
    https://www.funimag.com/photoblog/index.php/20051210/innsbruck-hungerburg-the-new-project/
    tu y trouveras un plan d’ensemble de la ligne avec la position des gares!
    Je crois qu’un voyage dans le Tyrol s’impose cet automne!

  5. Excavating of the tunnel was finished yesterday. So opening in autumn might be more lieable. During the following months the completion of the tunnel interior, stations and the installation of rails, pulley, ropes and drives will need extensive work.

  6. Martin Schönherr dit> Le percement du tunnel a été achevé hier… l’ouverture pour l’automne est donc plus que probable. Les prochains mois seront occupés la finition intérieure du tunnel, l’achèvement des gares, la pose des rails, des poulies et de la machinerie.

  7. Merci pour les photos. Innsbruck, ce n’est pas spécialement la porte coté, mais l’ensemble matériel + installations fixes mérite une visite…

    Funimag> merci pour l’indication sur les post ‘Austria’…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *