18 thoughts on “Quiz #38”

  1. ah, cette fois je crois que je connais la bonne réponse… ayant habité près de là pendant 25 ans (mais après la modernisation du funiculaire)

  2. Salut!
    Serais-ce le funiculaire Bienne – Evilard? Parce que la caisse trahit un funiculaire Suisse, et le relief élimine la partie alpine du pays…

  3. D’après les commentaires précédents, l’enquête s’oriente vers la Suisse.
    Et pourtant, je suis sceptique car l’architecture de la gare supérieure semble assez différente de celle d’un batiment suisse.

  4. C’est le Rigiblick à Zürich!
    Je dirais même plus sur le pont qui croise la Hadlaubstrasse.

  5. Oui Jean-Philippe… il s’agit bien du Standseilbahn Rigiblick qui longe le Geissberweg à Zürich.
    La photo date de 1974.

    Christian… les chiffres que tu donnes, je suppose que tu as voulu donner des coordonnées de géolocalisation… peux-tu expliquer ces coordonnées ?

  6. Quand je pense que je l’ai pris il y a à peine plus d’un mois… J’aurai pu reconnaitre un peu plus rapidement^^.

  7. A cette temps, le funiculaire portait le nom Seilbahn Rigiviertel et il était un peu plus court que au présent. L’ancien station superieur était environ là ou se trouve aujourd’hui l’arrête Germaniastrasse. Dans l’an 1978 le funiculaire a était modernisé et prolonge pour 80m jusque la station superieur actuel.

    Il y a eu des projéts de prolonger le funiculaire en bas jusque une place qui s’appelle central, près de la gare centrale. A cause des coutes ce plan n’était pas realisé.

    Sur la page officielle de la ville de Zurich on trouve une ancienne carte postale du funiculaire! http://www.stadt-zuerich.ch/content/vbz/de/index/die_vbz/mitbetreute_bahnen/seilbahn_rigiblick/geschichte_der_seilbahn_rigiblick.html

  8. Merci Guido pour cette référence à la page du Rigiblick sur le site de le ville de Zürich.

    Ci-dessous, la carte postale ancienne du premier funiculaire du Rigiblick :
    Quiz #38

Leave a Reply