Como – Brunate, excellent reportage video

Excellent reportage de la WebTV Televallassina sur l’installation de la deuxième nouvelle voiture le 22 juillet 2011.

Como – Brunate, great video report

Great video report from the Televallassina WebTV about the installation of the second new car on July 22, 2011.

3 thoughts on “Como – Brunate, excellent reportage video”

  1. C’est quand même étonnant que les voitures soient remplacées par l’entrée principale de la gare de Come… quand on connaît un peu la configuration de la gare de Come, la voie du funiculaire n’est pas du tout dans l’axe de l’entrée principale. La voie n’est pas exactement dans l’axe de l’entrée.
    A 1’40” de la vidéo on voit très bien qu’à l’intérieur de la gare il a été nécessaire de casser des murets pour laisser passer les voitures. A mon sens il a dû y avoir beaucoup plus de casse qu’un petit muret. Qui pourrait me confirmer ce qu’il a fallu casser dans la gare de Come pour pouvoir enlever l’ancienne voiture et installer la nouvelle?
    Pourquoi ce choix des couleurs rouge et mauve pour les nouvelles voitures?
    Qui a décidé du design assez surprenant des deux nouvelles voitures?

  2. Le design est plutôt d’un style classique, pas comme les cabines «aérodynamiques» qu’on voit au Vinifuni et ailleurs, et qui ont un peu l’air ridicule parce que un funiculaire qui avance lentement ne doit pas être «aérodynamique» du tout.

    Intéressant que l’entreprise Agudio existe toujours qui avait dévéloppé un système de funiculaire tout à fait spécial ( http://de.wikipedia.org/w/index.php?title=Datei:Brogi,_Giacomo_(1822-1881)_-_n._3756_-_Torino_-_Collina_di_Superga_1.jpg&filetimestamp=20081227192409 ).

  3. Aérodynamique?… moi je dirais plutôt que les nouveaux designs des funiculaires modernes sont “panoramiques” pour favoriser au maximum la vision des alentours.
    Je n’ai pas été convaincu par les nouvelles cabines de Como – Brunate, aussi bien par le design que par les couleurs. Enfin… attendons qu’elles soient en service pour se faire une idée plus précise.

    Oui Agudio existe toujours et fait maintenant partie du groupe Leitner
    http://www.agudio.com/

Leave a Reply