Lyon – Fausse inauguration du remonte pente à vélo!

A l’occasion du 1er avril, des militants écologistes ont procédé à une fausse inauguration du remonte pente à vélo de la rue Terme!…
Cérémonie humoristique et symbolique afin de protester contre l’abandon effectif du projet de remonte pente à vélos dans le tunnel de la rue Terme à la Croix Rousse qui avait été promis par le maire de Lyon, Gérard Colomb.

Lyon – False inauguration ceremony of the bicycle lift!

It on April 1st 2009, some ecologists created an humorous event to simulate the inauguration ceremony of the bicycle lift at Terme street!
This was a way to protest against the abandonment of the project of the bicycle lift inside the tunnel Rue terme – Croix Rousse.
This project was a promise made by the deputy mayor of Lyon, Gérard Colomb.

http://www.youtube.com/v/VnTO8Rk5EkI&hl=fr&fs=1

3 thoughts on “Lyon – Fausse inauguration du remonte pente à vélo!”

  1. Les vrais écologistes n’utilisent pas le remonte-pentes – ils utilisent leur propres jambes. Il n’y a rien de plus écologique, et c’est bon pour la santé.
    Au sérieux: la France est un beau pays… mais ce n’est pas un pays pour aller en bicyclette. Lorsque j’ai louè un vélo à Paris, j’avais trois accidents en trois jours. C’est vachement dangereux. A Clermont-Ferrand, quand je suis sorti de la gare, un mec en Jeep a cassé la roue derrière de mon beau vélo…
    Tandis qu’en Italie, c’est le chaos sur les routes mais tous les chauffeurs sont hyper polis!

  2. Bonsoir Michel!
    Euuuuhhhh… franchement… je ne l’ai pas tellement remarqué. Sauf que désormais il est impossible de regarder funimag.com avec Internet Explorer 5.2 parce que toutes les lettres paraissent ultra larges sur mon écran. Mais cela n’est pas grave parce que je possède aussi Firefox… avec Fifefox, cela marche impeccablement, et sans doute je suis la seule personne qui utilise Explorer 5.2.
    J’ai remarqué cependant que la fonte dans la fenètre des commentaires a changé, mais franchement j’ai aimé mieux avant.
    Enfin, le nouveau thème ressemble beaucoup au vieux thème.
    Tu sais, le thème que j’aime mieux est celui avec trois colonnes… y a qu’à remettre celle-là…

Leave a Reply