Air Traffic

Vous connaissez déjà Swisstrains qui présente la position de tous les trains suisses… voir l’article ici.
Voici encore plus fort, l’Université de Zürich qui présente le projet AirTraffic… la présentation en temps réel du trafic aérien au dessus de la Suisse!
Alors que Swisstrains utilise les horaires théoriques, AirTraffic utilise les données temps réel des transpondeurs des avions!

You already knows Swisstrains which shows the position of all the trains in Switzerland… here is the article.
Now, here is something more amazing… the University of Zurich which present the AirTraffic project… which shows in real time the air traffic above Switzerland!
Swisstrains is based on the train timetables… but AirTraffic is based on the real datas sent by the transponders of the airplanes!

AirTraffic

En cliquant sur un appareil, on a même les données du vol (compagnie, départ, destination, altitude, vitesse, etc) ainsi que des information sur l’appareil (modèle, immatriculation, et même photo)!
When you click on a plane, it shows the informations of the flight (campany, departure, arrival, altitude, speed, etc) and also the informations of the plane (type, registration and also a photo of the plane)!

10 thoughts on “Air Traffic”

  1. Bonsoir,

    C’est dingue ce que l’on peut faire de nos jours.
    Il y a un hic, ça sera plus facile pour “descendre” un avion, non ?

    Moi qui habite à proximité de l’aéroport de Genève, je vais pour savoir qui est cett avion qui passe au-dessus de la maison.

    Encore merci pour ces petites trouvailles.

    Amitiés.

    Rémy

  2. Rémy> Tiens c’est une bonne idée… pourrais tu vérifier la véracité des informations d’AirTraffic? En regardant par la fenêtre si tu vois l’avion…
    …mais tout à l’heure j’ai suivi un vol Francfort – Genève, l’avion est arrivé au dessus de Lausanne et au moment où il allait survoler le lac…. il a disparu! Je suppose et j’espère que c’est dû à une perte du signal du transpondeur… sinon il doit être au fond du lac en ce moment! Je crains fort qu’on ne voit que les vols en haute altitude au delà d’une certaine distance par rapport à Zürich!

  3. Bonjour Michel,

    Je veux bien regarder le passage des avions, mais il va falloir attendre encore un peu car il y a encore 50 cm de neige. Mais je vais essayer.

    Je pense qu’on en aurait entendu parler si un avion était tombé dans le lac. C’est fort possible qu’il y est une certaine distance avec Zurich.

    Il y en a un qui passe (Nuremberg (Allemagne) – Fuerteventura (Espagne)) à la presque verticale de la maison (St-Claude). Je ne sais passi c’est bien celui-là, mais en tout cas il va dans la même direction que sur la carte.

    Amitiés.

    Rémy

  4. Funimag > J’adore suivre le cours des avions sur «Air Traffic»… tant qu’ils ne volent pas en-dessus de ma tête… j’habite en plein centre de Zurich… rarement les avions ne volent en dessus de Zurich, grâce à Dieu (où notre ministre de transports, respectivement)

  5. SWalut Funi, c’est super hyper c’truc. Ch’te signale qu’au moment où j’mets sous presse y a pas d’avion sur ma tête
    BonDinEnsoleillés

  6. Hier après midi, c’était impressionnant!
    Sans compter ceux déjà en approche finale, il y avait plus d’une douzaine d’avions (à 80% de Swiss International Airlines) en attente d’atterrissage à Zürich-Kloten répartis en trois boucles d’attente de quatre avions chacune: une sur le Jura entre Liestal et Aarau, la deuxième au dessus de la Thurgovie entre Frauenfeld et St Gall et la troisième sur la forêt Noire au dessus de Braünlingen!
    Malheureusement je n’ai pas pu faire une copie de l’écran…

Leave a Reply