17 thoughts on “Quiz #21”

  1. Tijmen Stam> Of course yes… it is a roller coaster! But where? not in Japan…

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, un roller coaster en français c’est ce qu’on appelle un Grand 8 ou des Montagnes Russes.

  2. Andreas> Oui moi aussi j’ai pensé au Tschuggen Coaster! 😉
    Au fait qu’est-ce que devient le Tschuggen Coaster?? Qui a des infos ???….

  3. Funimag >

    Sans blague, le Tschuggen Coaster semble aller beaucoup mieux. Selon le journal Südostschweiz du 4 mai 2008, le Coaster montait et descendait sans aucune panne du février au 14 avril 2008 (fin de la saison d’hiver). Comme quoi. l’inauguration a été prévue au 20 juin 2008 (début de la saison d’été). Depuis la faillite de l’entreprise Coaster GmbH, les Arosa Bergbahnen sont responsables pour l’exploitation du Tschuggen Coaster.

    Selon le journal St Galler Tagblatt du 9 juin 2008, une nouvelle entreprise «Coaster AG» va être fondée prochainement en Suisse et devrait succéder à la Coaster GmbH en faillite. Il y a beaucoup d’idées pour de nouveaux lignes:
    – Lenk BE: On veut transporter les skieurs aux pistes,
    – Musée des transports Lucerne: transport des visiteurs du musée,
    – Ville de St Gallen: on prévoit une ligne Université – Gare centrale – stade de football de Herisau (AFG Arena),
    – Canton d’Appenzell: inauguration de la première ligne prévue pour 2013,
    – Werdenberg SG / principauté de Liechtenstein: on rève d’un réseau de transports urbains.

    On cherche 10 millions afin de redémarrer la production du Coaster. Selon l’association IG Coaster, il y a de nombreux commandes, mais à présent il est impossible de satisfaire ces demandes.

  4. Un réseau de transport urbain à Werdenberg !! Pour quoi faire??
    Et puis les rails du Coaster sont vraiment encombrants et laids!!
    En Appenzell… à quel endroit?

  5. Funimag > Werdenberg est près de Liechtenstein, il y a quelques petites villes (Buchs, Schaan, Vaduz…) qu’on pourrait relier entre elles. Aujourd’hui il y a des problèmes de circulation routière dans cette région, parce qu’il y manque un système de transport performant.

    D’abord on parlait d’un Coaster qui relierait Werdenberg avec la vallée du Toggenburg. Ce projet semble avoir été abandonné, pourtant à Werdenberg, on aime bien le Coaster…

    En Appenzell, il semble que le maire du village de Teufen rêve d’une ligne de Coaster qui relierait Teufen à St-Gallen, bien que les deux villes sont déja reliés par la voie métrique des Appenzeller Bahnen.

  6. Je trouve ces projets de coaster, pour relier des villes, complètement absurdes. Je connais bien Werdenberg et le Toggenburg, j’y étais encore au mois de mars,… il y a une grande distance entre les deux… et y installer des rails comme à Arosa c’est un crime! Ces rails sont déjà des horreurs sur quelques centaines de mètres… alors sur plusieurs kilomètres…!
    Relier Buchs (la gare?) à Werdenberg…? Ce serait faire passer ces rails suspendus dans la rue principale de Buchs?!! Je préfère encore mieux le tramway… c’est plus discret!

  7. Funimag > Une fois de plus, je constate que tu connais la Suisse mieux que moi, je n’ai jamais été à Werdenberg. Tu as raison, les rails du Coaster sont une horreur. Moi aussi je préfère les chemins de fer classiques. Tous ces nouveaux projets sont motivés par des raisons économiques, c’est-à-dire que quelques gens d’affaires ont de bons amis dans les mairies et il leur faut quelques projets afin de faire de la publicité pour leur joujou.
    Mais je souhaite de tout mon coeur que les projets ne verront jamais le jour, comme les projets de Transrapid en Allemagne. Il y a 50 ans, il avait un réseau de tramways dans la vallée du Rhin… on a vu une amorce de ce réseau dans une photographie dans ce même photoblog récemment… il faudrait dévélopper l’infrastructure existante, au lieu d’implanter un nouveau système qui amènerait des ruptures de charges partout.

  8. Une petite question: Avec un système de “Coaster”, y a-t’il une possibilité SIMPLE de faire un aiguillage? A mon avis, à part tout un coupon de voiemobile, non!
    C’est bien de trouver une nouvelle solution, mais le système ferroviaire tel qu’il existe actuellement semble quand même avoir plus d’avantages!

    Pour en revenir au Quizz, vu la végétation, cela ne doit pas etre en altitude si l’installation est en Europe (en dessous de 1000m)
    Ou alors cela se trouve sur un autre continent. Comme l’a supposé Tijmen Stam, cela se trouve-t-il en Asie? Si c’est près d’un funiculaire, est-ce à proximité d’un des funiculaires d’Interlaken “Made in China”?

  9. Andreas> Oui je connais bien la Suisse et pas mal ce coin du canton de St Gall.
    Voici un panorama de la vallée du Rhin, pris depuis le château de Werdenberg et qui va depuis la gauche avec le début du Toggenburg, les villages de Grabs, Gams, la plaine du Rhin, l’Autriche et le Liechtenstein au fond à droite derrière le château.
    http://picasaweb.google.fr/funimag/Werdenberg/

  10. Loooking at the vegetation it could be in Australia. Maybe the have something like this in Cairns oder in the Blue Mountains?

  11. Wow! Martin ! You found it! This is the Blue Moutains!
    The coaster is the “Orphan Rocker” which is part of the Scenic World Blue Mountains at Katoomba in Australia.
    I will post more this week end about it…

  12. The roller coaster manufator Intamin is holding a patent for pulling ob the trains with a cable instead a chain lift. The advantage is a higher speed. In fact, Intamin use this system in combination with hydraulic motors for launch coasters. A launch coaster is a kind of a roller coaster where the trains will not been pulled on the top of a hill and then released. Instead that the trains will be launched on a flat track just out of the station. The acceleration is amazing: From 0 to 100 km/h in just two seconds!

  13. Justement l’entreprise Intamin va reconstruire le Tschuggen Coaster qui dans son état actuel rencontre toujours des problèmes techniques:

    http://www.tschuggen.ch/en/154/tschuggen_hotel_train.aspx

    Bref, Intamin va construire un nouveau troisième rail éléctrique entre les rails du Coaster. Et désormais les deux cabines vont circuler toujours ensemble dos-à-dos afin d’augmenter la capacité.

Leave a Reply