9 thoughts on “Happy New Year 2008!”

  1. Tiens, je ne parviens pas à voir si tu nous promets une montée ou une descente pour 2008, mais ce que je sais… on y est !
    Bonne année à toi!
    Et plein de nouveaux funiculaires 😉

  2. Et bien Sugus, merci pour tes voeux!
    Funimag promet plein de montées et de descentes!
    En 2008… le funiculaire est toujours le moyen le plus sûr et le plus efficace de s’envoyer en l’air… alors surtout ne nous en privons pas!

  3. Question technique : lorsqu’on voit une cabine en action comme sur ta photo, y a t-il moyen de savoir… si elle monte ou si elle descend?

  4. Belle année à tous !

    Pour le quizz, c’est facile : le clignotant gauche est en fonctionnement, ce qui indique que la cabine ralenti pour la manoeuvre d’accostage : donc, elle monte…
    ^^

  5. Sugus> A vrai dire la réponse est non! Dans un funiculaire avec un opérateur dans la cabine, en général l’opérateur se trouve dans le compartiment avant… c’est à dire le compartiment qui est en tête de la cabine dans le sens de la marche… tu suis?
    Dans le cas du Hungerburgbahn, il n’y a pas d’opérateur dans les cabines puisque le funi est automatique! Donc si on voit des personnes dans le premier compartiment cela ne veut rien dire (voir photo de la cabine en gros plan)… soit les personnes (passagers) aiment voir le paysage défiler dans le sens de la marche (voiture descendante)… soit ils aiment voir le paysage quelque soit le sens de la marche (voiture montante)!
    Un peu vaseuse mon explication… 😉
    Quant aux lumières de la cabine… il n’y a pas de feux rouges qui indiqueraient l’arrière… il n’y a que des phares éclairants des deux côtés!

  6. aha, mais donc les infos concernant la suppression des évitements centraux sur certains funiculaires sont mises en pratique ici … ?

    il y a encore des survivances de l’époque ancienne sur le Hungerburg ? les concepteurs, effrayés par la modernité de l’architecture de Zaha Hadid, ont souhaité conserver des accessoires du vieux temps ? mais ce clignotant est-il vraiment indispensable ?
    ^^

    J’espère que les deux cabines ne vont pas participer à un concours de vitesse …

  7. There is a drivers compartment in the uppermost cabin of each carriage. Unfortunatly I am not sure wether I shot the photo while the car was ascending or descending.
    But I suppose, that the headlights are lit in driving direction – usually they do. They are needed for safety in the tunnel (although the tunnel is lit stationary). For the driver a camera is mounted in the downhill oriented head of each carriage.

  8. Martin> So… there is an operator in the upper compartment? Is it like in SMC or Macolin funicular? If so, the operator is always in the same compartment whether the cabin is going up or down! In fact it depends if the operator is looking uphill or down!

Leave a Reply