Farfelu… vous avez dit farfelu ?!

FranceInter

Vendredi 21 décembre 2007, Alexandre Boussageon a choisi, entre autre, Funimag Photoblog pour illustrer sa chronique Blogs à part (du lundi au vendredi de 6h20 à 6h25) sur la radio France Inter… 

Pour écouter l'émission… 

 

 

15 thoughts on “Farfelu… vous avez dit farfelu ?!”

  1. Bin, c’est l’heure de gloire ^^.

    Félicitations. Mais ne prends pas la grosse tête, svp.
    Pour toi comme pour tes visisteurs, il va falloir être encore plus impitoyable sur la présentation des commentaires (pas de fautes, photos non floutées et uniquement en très haute définition, etc…)
    🙂

  2. BBArchi> Bah… Funimag existe depuis bientôt 12 ans et le blog depuis 3 ans… ce n’est pas maintenant que je vais attraper la grosse tête!
    Quant aux photos floutées… tu en as vues beaucoup sur Funimag…?

    Je vous souhaite un très bon Noël !

    Happy Christmas!

  3. ^^ photos floutées ^^ ^^ ^^ J’étais sur que la réaction serait quasi instantanée !

    A ma connaissance, jamais vu de photos floutées sur ton site… ^^

    Bonnes fêtes à tous, bonheur et sérénité, et excellent début d’année !

  4. Les photos que j’ai présentées ainsi que ceux que je vais présenter ne sont jamais floutées!

    Félicitations Michel et bonnes fêtes!

    Selon moi, Funimag est LE blog!

  5. Congratulations + a merry Crhistmas

    but what means “photos floutées”?
    (sorry – my knowledge on french vocabulary is almost inexistent)
    does this mean – unsharpened?

  6. En fait je suppose que BBArchi voulait plutôt parler de photos floues plutôt que de photos floutées… ce qui n’est pas la même chose…
    Un photo floue est une photo involontairement pas nette… dû à un accident ou un mauvais réglage à la prise de vue… une photo floutée est une photo rendue non nette volontairement afin de dissimuler un détail…
    BBArchi… tu voulais dire floutées ou floues?… 😉

  7. Funimag > Je suis persuadé, comme BBArchi parlait de photos de «très haute définition», qu’il voulait en effet parler de photos «floutées» plutôt que «floues». Parce qu’en envoyant les photos par courrier éléctronique on risque en effet de les flouter. Pour empêcher cela, je t’ai toujours envoyé les photos «tel quel», sans changer la définition. Comme quoi, tu as reçu des photos de 3 MB ce que durait quelques minutes de les envoyer. Mais je me disais (sans toutefois te demander ton avis) que tu préfères sans doute la qualité – même si ça dure plus longtemps d’envoyer (et reçevoir) les photos.

  8. ^^ Mieux exprimé que je n’aurais su le faire ! (ah le vocabulaire technique !)

    J’avais effectivement constaté ce phénomène avec des photos envoyées par mes clients…

    Pour résumer : Funimag> ne change RIEN ! (ou alors à toutes petites doses…^^)

  9. Andreas> Il est vrai que quand une photo est réduite, elle perd un peu en qualité… mais de là à être floutée non je ne pense pas… par contre une photo .jpg perd nettement plus en qualité voire à avoir des artifacts quand le taux de compression est trop important!
    C’est vrai que je préfère recevoir des photos ‘plus grandes que l’écran’… peut être pas brutes car une photo de 10 Mo ça commence à faire gros pour les boîtes aux lettres!
    De toutes manières, peut être l’avez vous déjà remarqué, mais les photos que je publie sur mes sites… j’essaie d’en tirer le meilleur parti avec un petit coup de Photoshop si le besoin s’en fait sentir… levels, Shadows/Highlight, etc… et je termine toujours par un petit coup de Sharpen (renforcement de la netteté) même après avoir réduit la photo!

    BBArchi> Donc ne t’en fait pas… si une photo a été réduite et qu’elle a perdu un peu de netteté… je lui donne un petit coup de Sharpen pour lui donner plus de peps! 😉

  10. Funimag > Si je t’envoie une photo telle qu’elle sort de mon appareil, elle comporte env. 2 MB…

    Je peux t’envoyer des photos plus petites: j’ai le choix entre 414 KB, 122 KB, où bien 62 KB – mais je crains qu’ils vont être, eh bien, floutées…

    Quelle largeur est-ce que tu préfères?

    Bonne nouvelle année!

  11. 2Mb bin ça va…
    Je n’ai jamais exigé de taille ou de poids pour les photos (ni jamais exigé de recevoir des photos d’ailleurs)… si vous avez envie de m’envoyer des photos… je les reçois avec plaisir telles que vous me les envoyez. J’essaie de tirer le meilleur parti des photos publiées quelque soit leurs tailles et leurs qualité! 🙂

    Bonne année!
    Happy new year!

Leave a Reply