Hungerburgbahn – new slideshow

Hungerburgbahn – nouveau diaporama

Hungerburgbahn

A new Hungerburgbahn slideshow with 8 nice photos from Martin Schönherr ! Click on the photo to see the slideshow

Un nouveau diaporama de l'Hungerburgbahn avec 8 superbes photos de Martin Schönherr ! Cliquez sur la photo pour voir le diaporama

7 thoughts on “Hungerburgbahn – new slideshow”

  1. Sur une des vues, on peut voir les restes de l’ancienne voie… elle n’a donc pas été démontée ?

    Et l’ancienne station basse, quid ?

    Sinon, très bien le diaporama… Merci!

  2. The bottom station is still remaining,
    parts of the old railway-trace haven´t been dismantled (till now they are listed buildings) – the oldsteel trestle still stands, as well as the concrete bridge you can see on the pictures
    track has been removed (dispite old the steel trestle)

    La gare basse est toujours là, une partie de l’ancienne voie a été démantelée, (les bâtiments sont classés), l’ancien pont métallique est toujours là ainsi que l’ancien viaduc en béton que l’on voit sur les photos. Les rails ont été enlevés même sur l’ancien pont métallique.

  3. ENFIN! Ca y est, j’ai vu le Hungerburgerbahn en vrai! Magnifique! (et aussi sur le plan technique!)
    SUrprenant le systeme interdisant l’acces à la voie dans les stations en l’absence de voiture! (la paroi disparait sous le niveau du quai)
    En se placant à l’avant des voitures, on peut deviner le mouvement des poulies permettant d’abaisser le cable.

    A noter que dans la trémie d’acces au tunnel “Centre des congres-Löwenhaus”, à proximité de cette station se trouve aussi une paire de poulies pour abaisser les cables. Commes elles sont situées à l’air libre, on peut apercevoir leur fonctionnement de l’extérieur. Ici, les poulies sont en position basse au “repos” et se relèvent au passage de la cabine correspondante (surement pour libérer le passage à la fixation du cable).

    J’ai profité du passage à Innsbruck pour aller voir aussi ce qu’il reste de l’ancien funiculaire.
    Le 10 mai 2008, le pont métallique est toujours la, toujours équipé de sa voie, ainsi que la station basse (elle aussi vraisemblablement avec la voie). Le viaduc en béton existe toujours lui aussi, mais sans la voie.
    Dans la station inférieure se trouvent au dessus de la voie des poutres métalliques appuyées de chaque coté sur les quais qui auraient pu servir à supporter une voiture.
    A noter qu’à proximité immédiate de la station supérieure, un bout de mur de soutènement intégré dans le nouveau mur semble etre le seul vestige de l’ancien funiculaire réutilisé tel quel pour le nouveau!

  4. Petite rectification: en y réfléchissant, j’ai eu un doute sur la position “au repos” du système pour abaisser le cable à proximité de la station Löwenhaus. C’est sur qu’il y a au moins une paire, mais si quelqu’un pouvait éclaircir son rôle… à cet endroit, les roues ne doivent pas croiser le cable!

  5. Oui, justement, j’ai lu cet article tres intéressant qui explique le fonctionnement du croisement (que j’ai tres bien compris), mais je ne comprends pas la présence de ces poulies en pleine voie! (dans la trémie pour sortir du tunnel “Congress-Löwenhaus”)

Leave a Reply