Harderbahn is still out of order!

Le funiculaire Harder est toujours hors service! 

Harderbahn
Photo Berner Oberland News

You remember?… during the night between August 8 and 9th, 2007,  there was big storms over Switzerland, particularly in canton of Bern, Fribourg and Vaud…
At Interlaken (Bern), a big mudslide damaged one of the Harderbahn carriage at the bottom station (see photo)!
Still that night, the Harderbahn funicular is still out of order!
Hopefully and unlike the Lauterbrunnen funicular, the Harderbahn will be saved… It is supposed to re-open on September 22.
The capital of the Jungfraubahnen has been increased and the decision to replaced the old carriages by new panoramic carriages seems to be decided!

Vous vous souvenez?… dans la nuit du 8 au 9 août 2007, de violents orages ont dévasté, en particulier, les cantons de Berne, Fribourg et Vaud…
A Interlaken (canton de Berne), une énorme coulée de boue a dévasté la gare basse du funiculaire Harder avec la voiture qui s'y trouvait (voir photo)!
Depuis cette nuit là, le funiculaire est hors service!
Heureusement et contrairement au funiculaire de Lauterbrunnen, le funiculaire du Harder sera sauvé… il devrait réouvrir le 22 septembre.
Il y a peu, la société Jungfraubahnen a voté une augmentation de capital dont l'une des conséquences semble être la décision de changer les voitures du funiculaire du Harder par des nouvelles voitures panoramiques!

2 thoughts on “Harderbahn is still out of order!”

  1. Image un peu triste de ce wagon… Les caprices de la météo. Tu m’avais écrit au sujet du Breithorn. C’est en effet probablement le 4000 le plus facile des Alpes, accessible depuis le sommet du Petit Cervin. Vu certaines crevasses, il est quand même conseillé de prendre un guide et de s’encorder. Meilleures salutations.

  2. Oui, Didier, triste mais pas aussi triste que pour le funi de Lauterbrunnen car le Harderbahn devrait reprendre du service avant la fin du mois!
    Superbe ta série de photos du Matterhorn… mais dommage que tu ne nous les montres pas en grand format!

Leave a Reply