En hommage à Luciano Pavarotti : Funiculì, Funiculà

Luciano Pavarotti

Avec ce post, je voulais rendre hommage à Luciano Pavarotti, disparu le 6 septembre 2007. J'ai un grand respect et une profonde admiration pour ce grand ténor italien depuis que j'ai eu l'occasion d'assister à une concert des Trois Ténors (Luciano Pavarotti, José Carreras et Placido Domingo)…
C'était en 1995 sur la place principale de Vicenza en Vénétie… un concert gratuit, la grand place était noire de monde! Certainement mon souvenir le plus fort de tous mes voyages en Italie! La foule entière reprenait en choeurs tous ces airs archis connus du bel canto… dont bien entendu “Funiculì, Funiculà” !!…
Une immense communion de tout un peuple qui a la passion du chant… là j'ai vraiment compris ce que c'est d'être italien! Une émotion qui m'a pris totalement aux tripes!!!

Voici donc “Funiculì, Funiculà” par Luciano Pavarotti:

Il n’est pas inutile de rappeler que la chanson “Funiculì, Funiculà” a été écrite par Peppino Turco sur une musique de Luigi Denza en 1880 pour l’inauguration du funiculaire de Vésuve.

2 thoughts on “En hommage à Luciano Pavarotti : Funiculì, Funiculà”

  1. Je me devais de mettre “Funiculì, Funiculà â€?… mais c’est la seule vidéo que j’ai trouvée… malheureusement elle est de très mauvaise qualité…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *