Tschuggen Coaster – The carriage and the video

Tschuggen Coaster – La voiture et la video

These photos and the video (they were taken last winter) are visible on the official web site of COASTER the manufacturer of the Tschuggen Coaster.
Ces photos et la video (elles datent de l'hiver dernier) sont visibles sur le site officiel du constructeur COASTER du Tschuggen Coaster.

Arosa

 

Arosa
One or two gates? Personally i would say… two!
Une ou deux portes? Personnellement je dis… deux!

Arosa
Six seats… Apparently there is no safety belts!
Six places… Apparemment il n'y a pas de ceintures de sécurité!

Arosa

 

Arosa

 

Arosa

You can see here a video of the Tschuggen Coaster last winter with snow on the tubural rails!
Vous pouvez voir ici une video du Tschuggen Coaster prise l'hiver dernier avec de la neige sur les cylindres qui servent de rail!

Well… I am very desapointed about the speed of the carriage! 🙁
May be the the Grand Hotel Tschuggen customers are not so sportive! 😉
Bon… la vitesse est très décevante! 🙁
La clientèle de l'hôtel n'est peut être pas faite que de sportifs! 😉

 Photos et video COASTER

23 thoughts on “Tschuggen Coaster – The carriage and the video”

  1. La voie n’est pas sans rappeller le Monorail Lartigue Feurs – Panissières – j’espère que le Coaster va connaître plus de succès!

    panissieres.free.fr/panissieres/monorail.php

  2. Même comme que celui largué sur l’sugusblog
    Affreux & Honteux !
    Mais techniquement, pas mal du tout. Ca fait foire foraine, mais ça n’a rien foutre l !:-(

  3. Quoi, ce coaster est réservé l’usage éxclusif des clients de l’hôtel?! Ce n’est qu’après avoir lu le blog de Sugus que je m’en suis apercu! Je trouve cela choquant. Je ne comprends pas qu’aucune association de protection de l’environment n’a elevé sa voix contre ce jouet pour les riches. C’est un signe – pas l’unique – d’un “sell out” des alpes suisses qui va commencer.

    Il y a d’autres exemples inquiétants. Un riche égyptien est en train de construire un gigantesque «resort» Andermatt qui va tripler le petit village (suivant les lois éxistants, il est défendu aux étrangers de construire des demeures de vacances… mais on a fait une exception la faveur de l’égyptien!) et cette fois aussi, il n’y a guère de résistance. Il y a 10 où 20 ans, on aurait pensé que de telles choses seraient impossibles.

  4. PS visitez le blog de H-IL, pas facile lire mais très intéressant, j’y ai appris bien de choses que j’igonrais, par ex. que les romands nous appellent “les bourbines” (je vous disais qu’ils nous n’aiment pas – n’importe, j’aime la Romandie quand même) et qu’il y a un drapeau romand!

  5. Allons allons! Que vois-je ?! Un début de polémique Romands-Suisses Allemands sur Funimag!
    Et moi qui milite depuis des décennies pour le rapprochement de ces deux peuples ( et les autres aussi…)!

    Merci Sugus de vouloir apaiser tout cela, je te reconnais bien l avec toute ta sagesse…

    H-IL> personnellement je n’ai pas encore d’avis définitif sur ce Tschuggen Coaster…
    Au départ, je me suis dit qu’ils sont vraiment gonflés d’avoir mis de telles Montagnes Russes pour leur clients! Ca va les secouer, ça va être sportif! Mais lorsque j’ai découvert cette video sur le site du constructeur alors j’ai changé d’avis… la vitesse est vraiment lente, très lente…ça ne va pas être du sport mais une promenade (digestive?)… (ils pourront même emporter avec eux leur cocktail ) pour les clients de l’hôtel qui après leur Spa pourront aller calmement prendre un bain de soleil la Tschuggenhütte et une raclette… Qui parle de ski?

    Andreas G> Si tu lisais mon blog plus attentivement 😉 tu aurais su que dans mon premier article sur le Tschuggen Coaster je disais qu’il a été construit pour les clients de l’hôtel…! 😉

  6. Je ne me suis pas encore exprimé pour donner mon avis personnel sur ce Tschuggen Coaster…

    Du côté esthétique et environnemental, je trouve le Tschuggen Coaster assez monstrueux! Autant d’énormes et imposants pylones, autant de tubulures et autres carcasses d’acier… juste pour faire circuler ce petit véhicule qui ne contiendra que 6 personnes! Ils auraient pu faire plus simple avec un petit funiculaire beaucoup plus discret qui se serait fondu dans le paysage!
    Ils ont voulu marquer le coup et pas faire comme les autres!

    Vu sur un site de publicité pour l’hôtel:
    “Notre atout: L’architecture singulière de Mario Botta et le design intérieur inimitable de Carlo Rampazzi. Les remontées privées de l’hôtel, le Tschuggen Coaster.”

  7. Sugus> 🙂 “V’l qu’ils s’marient avec nos filles…” Faut avouer qu’en Romandie, il y a des filles énormément belles… quelques-uns affirment que les bernoises soient les femmes les plus belles de la Suisse, toutefois de mon avis les bernoises sont, bien qu’elles sont charmantes, un peu trop rustiques.

  8. Funimag> Je viens de dire que j’aime bien nos compatriotes francophones, donc il n’y aura pas de polémique de ma part. Toutefois il est très intéressant de savoir ce qu’on pense de nous outre-Sarine. Il y a quelques années j’ai écouté un groupe punk La Chaux-de-Fonds. Dans une de leurs chansons, ils comparaient la Suisse alémanique un “britchon”. Après le concert je les ai demandé pourquoi ils chantaient cela. Franchement je n’étais pas blessé, j’étais plutôt amusé, mais, je le répète, c’est intéressant de savoir ce que les Romands pensent de nous, par le simple fait que pour la plupart du temps – malheureusement – nous apprenons bien peu d’eux. C’est un drôle de pays, la Suisse!

    Quant au Coaster, j’avoue que je n’ai vu que tardivement que tu l’as décrit comme “une sorte d’ascenseur privé”. Côté technique je n’ai rien contre, mais c’est inoui qu’un hotel construit un chemin de fer privé. Aurons-nous bientôt sur chaque colline un coaster privé?

  9. Andreas :
    Un britchon est un neuchâtelois. Il existe en romandie un certain lémanocentrisme qui se suffit lui-même et qui ignore il est vrai la suisse alémanique, mais aussi le nord de la suisse romande. À neuchâtel l’esprit est plus ouvert. Il ne faut pas généraliser partir de quelques cas, quelques expériences. Il y a aussi parfois une certaine peur de ce que l’on connaît mal. J’ai baladé une tante de Genève du côté de Spiez, Thoune, Berne. Elle n’y était jamais allée… parce qu’il ne sait pas l’allemand! Et alors les préjugés s’installent. Pareil dans l’autre sens.

    Concernant le coaster il aurait suffi qu’ils prévoient une plus grande capacité et en fassent un moyen de transport public entre Arosa et la Tschuggenhütte (il semble que cela représente le centre du domaine skiable) en desservant au passage l’hôtel. Les bus polluants pourraient être supprimés et tout le monde serait content.

    Funimag:
    Le système sur pylone la montagne doit offrir cet avantage par rapport au funi, qu’il surplombe la neige.

  10. Sugus > J’adore la ville de Neuchâtel. Chaque année j’y visite le musée ethnographique. Et il y a une semaine, j’ai parcouru l’exposition “Art en plein air” Môtiers. On ne peut pas avoir l’esprit plus ouvert que les gens qui sont résponsables pour ces manifestations, c’est génial, tout cela! Faut avouer que en Suisse alémanique on ne voit jamais des choses pareilles!

    Il est vrai que il y a 100 ans, la plupart des chemins de fer de montagne, crèmaillères où funiculaires, ont été construits pour les besoins des hôtels de luxe. A ce point que si vous voyez n’importe où un chemin de fer abandonné où en service, il y a toujours où avait un hôtel près de la station supérieure (par ex. Zugerberg, Axenstein, Dietschiberg, Campo dei Fiori/Varese etc.) Mais jusqu’ présent, ces chemins de fer étaient accessibles pour tout le monde. C’est incroyable que les autorités ont consenti la construction d’un chemin de fer privé de cette taille.

  11. How does one get to have a ride on this extraodinary Funi?
    Is it only available to guests or can the general public use it?
    Where is it in location to the RhB bahnhof?

  12. Peut-être vous direz que je souffre d’une nouvelle obsession, mais regardez ce que j’ai trouvé, l’aide de Google:

    “les petits bourbines savent mieux le français que nous les Welches savons le suisse-toto”

    où bien

    “Dans la liste des opérateurs Internet, je constate, en consultant leurs pages d’accueil, que la plupart des opérateurs “bon marchés” ont leur site en bourbine ou en italien…”

    et (puisque c’est un blog pour les férroviphiles)

    “Ce qui m’agace le plus est de voir la répartition de l’argent pour le transport férroviaire: 4 milliards pour les bourbines et seulement 400 mio pour les petits welchs…
    Et, on ose nous affirmer que la frontière de Röstis n’existe pas…”

    Loin d’être blessé, je trouve cela fascinant, car ce sont des choses (des mots surtout) que j’ignorais totalement… et que j’ai appris grâce au Funimag (et Achille)!

  13. Funimag> Epatant! Merci! Je ne connais aucune de ces expressions. Sauf “bancomat”. Et “bourbine” 😉

  14. Hi^^

    I’m korean. and I’m not good at speak in english.
    So I ask your apprehend my poor English.

    I’m resort planner. I read the writing about the arosa coaster.
    I want bring to my resort to arosa’s coaster.
    So I want to know how much that’s construct costs.

    Please send to me the arosa coaster’s construct costs by email.
    thank you very much that you read my writings.

    I will wait your reply.
    and have a nice day^^

Leave a Reply