31 thoughts on “Quiz #10”

  1. Bin, je dirais qu’il s’agit d’un funiculaire … enfin, de deux cabines montées sur un chariot roulant sur des rails parallèles formant 4 files avec un câble les reliant (les cabines / chariot) et passant par une machinerie apparemment située dans le bâtiment en partie haute de la photo … ^^

    Compte tenu de l’esthétique industrielle du bâtiment en haut gauche, assez typée, je pense l’Angleterre, cote Sud / Ouest…

  2. Ben tes quiz sont trop difficiles pour moi 🙁
    Ce doit être un funi ancien vu la qualité de la photo et du funi. Pas destiné au transport du public. Sur un terrain aride. En montagne? on dirait la limite des arbres et on dirait un par-avalanches au bas de la voie. Mais l’Angleterre ne connaît pas les avalanches… ?
    Un indice, un indice!

  3. Hum… je n’ai pas dit que c’était en Angleterre!

    Sugus> Tu vois un par-avalanches sur la photo?! Personnellement je verrais plutôt un panneau d’affichage…

    Un indice? Déj ?! Et bien aujourd’hui il ne reste ABSOLUMENT rien de tout ça… alors l vraiment rien de rien!

  4. No Chance to find out
    first I would guess it could by one of various inclines in Pittsburgh – but the size of cars ist a bit small
    then the incline with the “roller turnig party” – no – Fenelon place to small and is traced in a differnt layout.
    mayba in Valparaiso – in “Google Earth” you can see on trace the runs diagonally up a hill – but as real photos show the incline runs through built up area of high density……
    due to the architecture it could also be somewhere in 0ceania (although the trees look quite north european)….

    One question produces several additional questions 😉

  5. Well, Martin, I just said in French that there are ABSOLUTELY no remains of this incline… not only the incline but also every thing around it!!!
    So you cannot see it with Google earth!

    Eh oui… ce funiculaire a complètement disparu aujourd’hui et je dirais même plus, tout ce qui était autour de lui a complètement disparu également!
    Impossible donc de voir quoi que ce soit avec Google Earth

  6. New informations: this funicular was linking a small town (bottom) to a railroad (top). Today everything has disapeared… even the hill!!!

    Nouvel indice: ce funiculaire reliait un village (en bas) avec une voie ferrée (en haut). Le funiculaire… les bâtiments, et même la colline ont aujourd’hui complètement disparus!

  7. Quand tu dis “totalement” disparu, y compris la colline … Ce ne serait pas en Islande, par exemple, après l’éruption volcanique d’il y a quelques années ?

  8. Oui la colline a disparu aussi… mais ce n’était pas un cataclysme naturel.
    Au fait… le village aussi… ou plutôt la ville.

  9. ?????? La colline a disparu ? il y a facilement une soixantaine de mètre de dénivelée, ça fait beaucoup pour créer un terrain de sports …

    Disparition “artificielle” du fait de la main de l’Homme ?

  10. Sugus> A ma connaissance, une bombe atomique ne détruit que les êtres vivants et les infrastructures comme les bâtiments… mais elle ne fait pas disparaître les collines!

  11. Euh… encore jamais fait l’expérience 😉
    Mais une ville et une colline qui disparaissent, pas d’un cataclysme naturel, donc on les a détruites volontairement. Très spécial! ça commence m’intriguer!

  12. Tu as raison d’être intriguée, Sugus, il y a comme un air de famille avec Serrières… autant dire que l’histoire de cette ville et de son funiculaire me fascine!

  13. Et mon Quiz ???!!!

    Oui je sais, il est vraiment particulièrement difficile!
    Si cela peut vous rassurer (?) et vous mettre sur la voie (??)… je suis tombé sur la photo de ce funiculaire qu’en mars dernier!!! je n’en avais jamais entendu parler auparavant!

    L’histoire de ce lieu est totalement fascinante…

  14. Mais … cette photo est antérieure la disparition de la colline, donc ?

    On dirait un village du Nord … Je sèche totalement !

  15. La colline qui a disparu, ce serait pas une mine ciel ouvert ?? La voiture sur la photo indice a l’air américaine, mais cela n’aide guère… ;-))

  16. Ah, une petite idée : pas du tout au Nord (Canada ou Scandinavie), mais plutôt vers la Patagonie, Amérique du Sud, tt au bout… vers les mines de … ?
    (La qualité de la lumière y fait penser).

    En tout cas, la photo est particulièrement belle …

  17. BBArchi> La photo… ce n’est qu’un détail d’un photo beaucoup plus large qui est absolument somptueuse!! Elle date de 1942!

    Christophe Jemelin> Humm… pas mal du tout! Etats Unis… oui, mine ciel ouvert… oui

  18. Je crains qu’il ne nous faille un nouvel indice ;-))))

    A tout hasard je dirais dans l’Utah…

  19. Ah ?

    Et donc la photo peut-elle être offerte aux regards en plan plus large ?
    Merci Funimag !

  20. “Au sud de Salt Lake City, Utah Copper Mine, dans le Bingham Canyon est la plus grande mine de cuivre ciel ouvert du monde”

    C’est de celle ci dont il s’agit ?

  21. La photo est magnifique !!

    Eh bien, plutôt original ce quizz ;-))) on attend le No 29 avec impatience…

  22. Le genre de paysage qui donne l’échelle des rapports possibles entre civilisation et terre d’accueil… Et aujourd’hui, les lieux sont encore plus profondément bouleversés.

  23. L’exploration avec Live Search vaut celle avec Google Map sur ce spot ! mais j’ai repéré un certain nombre de possibilités de plans inclinés … qui doivent être équipés avec des transporteurs bande et non pas des funiculaires …

  24. BBArchi> Actuellement il n’y a pas de funiculaires! Oui tu peux trouver de longs tapis roulants servant pour le transports des minerais.

    Je prépare une réponse plus complète pour expliquer ce funiculaire…

    Un peu de patience est nécessaire 😉

Leave a Reply