Solution of Quiz #9 – The ferry boats of Basel

The solution is the four ferry boats of Basel !
A cable across the Rhine river… and just a wooden boat retained by a cable which rolls on the transverse cable.
No engine! The energy, it is the current of the Rhine river!

Solution du Quiz n° 9 – Les bacs à traille de Bâle

Et bien ce sont les quatre bacs à traille de Bâle.
Un câble tendu de part et d'autre du Rhin… et le bac juste retenu par un câble qui roule sur le câble transversal.
Pas de moteur! L'énergie, c'est le courant du Rhin!

basel
Click to enlarge / Cliquer pour agrandir

 

panorama 360
360° panoramic view / Vue panoramique de 360°

 

Look here the wonderful official web site!
Voir ici le magnifique site web officiel! 

basel

Basel

Basel

Basel

Basel

 Click on the images / Cliquer sur les photos

9 thoughts on “Solution of Quiz #9 – The ferry boats of Basel”

  1. Superbes photos, j’adore ton panorama!
    Étonnant qu’ils appellent cela “ferry”. Un ferry c’est plutôt pour le transport des véhicules. Du temps où j’habitais Bâle on parlait toujours de bac.

  2. Bâle, j’aime cette ville. J’adore le dialecte charmant des balois. Même s’ils ne nous aiment pas. N’importe. Personne aime les zurichois. Les thurgoviens nous détestent, les romands sont indifférents, les argoviens nous haïssent, les bernois s’en foutent carrément de nous. Mais nous les aimons tous.

    Le quiz était pourtant trop «fastoche» pour moi, ma mêre étant née Bâle. Ceci dit, il faut reprendre ma lecture (Proust) sinon je ne vais jamais finir ce livre.

  3. Sugus> Pour les ‘ferry boats’… et bien je n’ai fait que reprendre le terme utilisé dans la version anglaise du site officiel.
    Le site officiel des bacs de Bâle est un site extraordinaire… une vraie mine d’informations… je suis vraiment admiratif! Il ne lui manque que l’interactivité.

    Andreas G> Moi ça me tue de voir autant d’antagonisme dans un même pays… comme par exemple entre les romands et les germanophones, je ne savais pas que ça existait entre les villes aussi! Pareil entre les Wallons et les Flamands… je trouve ça désolant. En France, il y a des rivalités entre les régions ou entre certaines villes mais ça reste surtout du domaine du folklore ou du… foot!

  4. Non non ce n’est pas comme en Belgique. Des rivalités oui. Peut-être de la jalousie aussi. Les Balois aiment nous taquiner parfois, c’est amusant. Tandis que les romands, ils craignent d’être dominés par les suisses alémaniques. Je comprends cela. Ils sont une minorité. Faut faire attention cela. Ce qui est dommage c’est qu’on s’en fout de ce que se passe dans les autres régions. Les suisses alémaniques ne s’interéssent pas de ce que nos compatriotes romands font. C’est dommage parce qu’on manque des choses fantastiques. Par éxemple, selon moi la télévision suisse romande est mille fois plus intéressante que le Schweizer Fernsehen. Il y a des émissions fantastiques sur la TSR, comme Têtes en l’air avec la valaisanne Manuella Maury qui est super craquante. Si vous ne croyez pas allez voir:
    tsr.blogs.com/mm

  5. Moi suis pas comme les romands… je me balade dans tous les coins de la Suisse… alémanique, tessinoise, romanche…etc
    Je me désole de ne pas capter la TSR Paris… j’ai plein de chaînes chinoises mais aucune suisses!
    Manuella Maury… je ne connais pas… depuis quelques années nous avons récupéré Maïtena Biraben qui fait pas mal craquer aussi… quand MM sur une chaîne française?

  6. Il ne faut pas exagérer ces rivalités, c’est un peu du folklore. La Suisse est un pays culturellement compliqué mais c’est aussi une richesse. Alémaniques, Romands et Tessinois qui ont chacun intégré la culture propre leur langue sans se confondre avec elle, et en cumulant une culture propre la Suisse. Plus de nombreux apports étrangers divers c’est une vraie richesse.

    Funimag de nombreuses émissions de la TSR sont visibles en différé en streaming sur le site http://www.tsr.ch et avec une carte tuner tu ne peux pas avoir la TSR?

  7. Superbe panorama ; techniquement, les photos de départ sont assemblées avec quel logiciel ? Les problèmes habituels de perspectives “arrondies” semblent gommés …

    Quant la ville, la photo donne aussi vraiment envie d’aller voir !

  8. Le panorama, c’est un assemblage de 10 photos… et des heures et des heures de travail acharné… des nuits blanches… des arrachages de cheveux… des litres de café et une pelletée d’antidépresseurs…!!! 😉

    Non… je plaisante, la vérité c’est toujours 10 photos mais surtout l’utilisation d’un logiciel absolument génial… Autostitch!!! dont une version d’évaluation limitée 3 mois est téléchargeable ici…
    http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autostitch/autostitch.html

    Vraiment quelques clicks de souris seulement et cela donne un résultat E-POUS-TOU-FLANT!
    Après… j’utilise Photoshop pour affiner le panorama obtenu… le plus gros travail est sous Photoshop en fait! 🙂

Leave a Reply