Google Earth update, Swiss Alps in full relief!

 

Mise à jour de Google Earth, les Alpes suisses en relief total!

MAGNIFIQUE!

Depuis quelques jours les Alpes suisses peuvent être vues en haute résolution et en relief! Un véritable relief assez époustouflant!
Jugez plutôt!

Le funiculaire de Muottas Muralg dans les Grisons (ci-dessous)! Avec à gauche l'aéroport de Samedan et le début de la basse vallée de l'Engadine.
Cliquez pour agrandir!

Muottas Muralg

 

Le funiculaire de Gelmerbahn, le plus pentu de Suisse, dans la haute vallée de l'Aar (ci-dessous)! Avec le barrage Gelmersee et Handegg!
Cliquez pour agrandir!

Gelmer

 

Et voici un coin qui m'est cher… la vallée de Gletsch (ci-dessous) dans le haut Valais! Avec en haut à gauche le glacier du Rhône, le Galenstock (3586 m), au premier plan la route du Grimselpass avec le lac Totesee et au milieu la route du col de la Furka avec le chemin de fer à vapeur de la Ligne Sommitale de la Furka (DFB)!
Cliquez pour agrandir!

Furka

 

Depuis que Google a racheté les activités Internet et Mobile de la société suisse Endoxon, toute la Suisse est maintenant couverte en haute résolution (10 mètres)!
Ce qui veut dire que Google Earth s'est mis au même niveau de résolution que les photos satellites utilisées sur map.search.ch
Cela faisait longtemps que map.search.ch était bien meilleur que Google Earth sur la majorité du territoire suisse!
Malheureusement les images commencent quand même à dater un peu!
Regardez ci-dessous la photo satellite du barrage de Ruppoldingen…! Et bien le repère indique la position du nouveau barrage de Ruppoldingen et de son ascenseur à bateau qui ont été construits en 2000!… On ne voit que l'ancien barrage situé plus en aval!
Cliquez pour agrandir!

Ruppoldingen

9 thoughts on “Google Earth update, Swiss Alps in full relief!”

  1. Merci Sugus… mais c’est Google Earth qui les a faites!
    Jusqu’ maintenant le relief c’était plutôt affreux comme images… mais l je dois dire que je suis enthousiaste… c’est magnifique! je peux passer des heures entières dans Google Earth… et maintenant qu’il y a les Alpes suisses en 3D….!!!
    Le seul bémol c’est la base d’images Endoxon qui date quelque peu!!!

  2. D’accord pour ton bémol mais il n’y a que deux mois qu’Endoxon travaille pour Google et ils sont responsable pour toute l’Europe. Il faut peut-être leur laisser un peu de temps. Moi je trouve déj formidable!
    Google Earth me fascine aussi et je peux y passer pas mal de temps!

  3. Hum… je ne voudrais pas casser l’ambiance, mais c’est un peu étrange, les barrages semblent avoir une hauteur de un ou deux mêtres dans la version 3D. Les couleurs sont pas très convaincants. Je préfère les alpes vraies. Une heure de train et je suis au milieu des montagnes.

    Je préférerais pourtant vivre en France… quand des photos 3D du Causse Méjean, paysage mythique dont le seul nom me fait rêver? 😉

  4. Je ne sais pas comment on fait une base d’images… mais je suppose qu’il faut passer commande aux sociétés qui exploitent les satellites et il doit y avoir en plus une réglementation particulière par pays pour déterminer l’ancienneté des images ainsi que leurs définitions… Qu’elle est la réglementation en Suisse?

  5. Ben franchement j’en ne sais rien… En Suisse il y a des réglementations pour tout, l’exception des images de satellites (et l’internet)

  6. Andreas G> Alors l je ne suis pas du tout d’accord avec toi pour les barrages! Le barrage du Gelmersee n’est pas très haut du tout, il est surtout large! Va voir le barrage de la Grande Dixence, cela ne donne pas du tout la même impression!
    Suis d’accord avec toi quant aux couleurs des images Endoxon… elles sont complètement saturées!
    Le causse Méjean? Héhé… je comprends tes rèves… sais tu que je suis né entre le Causse Méjean et le Causse Noir?!!!

  7. C’est vrai, le barrage du Gelmersee est en effet pas très haut.

    Aujourd’hui on voyait la télé un paysage autrichois en 3D, mais dessiné de façon plus simple que Google Earth, entre les montagnes un avion et un hélicoptère se sont heurtés en l’air, CRASH, c’était étonnant, l’accident était tout près de Kaprun d’ailleurs.

    Oui je sais bien que tu viens de Meyrueis! C’est tellement beau l -bas.

Leave a Reply