Google Maps for Swiss Funiculars!

New! Google Maps for the funiculars of Switzerland with one marker per funicular. You can click on the marker to access to their Funimag web pages.
The maps can be displayed in different modes like:
– map mode
– satellite maode
– hybrid mode
– Daily Terra or Aqua (satellite photo of the day before!)
You can zoom, center and drag the map as you want… so like other Google Maps!
Enjoy!

Google Maps pour les funiculaires de Suisse! 

Nouveau! Sur les pages des funiculaires de Suisse, cartes interactives Google Map avec un marqueur par funiculaire. Vous pouvez cliquer sur le marqueur pour accéder à la page web du funi dans Funimag.
Les cartes peuvent être affichées en différents modes dont:
– mode carte
– mode satellite
– mode hybride
– mode Daily Terra ou Aqua  (photo satellite de la veille!)
Vous pouvez zoomer, centrer et déplacer la carte comme bon vous semble… bref comme toute Google Map!
Amusez vous bien!

Funiculars of Switzerland
Funiculars of Switzerland
Funiculaires de Suisse

Boatlifts of Switzerland
Boatlifts of Switzerland
Ascenseurs à bateau de Suisse

11 thoughts on “Google Maps for Swiss Funiculars!”

  1. youpi!

    Donc, les poulies amovibles … Pas terrible, la carte, on ne voit pas si elles sont fixées ou non …

    Définition + précise ; est ce possible ?
    Salutations

  2. BBArchi> Pour une meilleure définition des cartes et photos satellite de la Suisse… va falloir pétitionner grave auprès de Google pour qu’il fasse un effort! La Suisse est certainement un tout petit marché pour Google! Pour le moment les zones les mieux couvertes sont autour de Berne et le Rhin (entre Constance et Bâle grâce la présence de l’Allemagne) et quelques zones très ponctuelles! C’est peu j’en conviens… mais si on se contente d’une définition moyenne c’est quand même pas mal! De toutes façons même avec une photo satellite de la meilleure définition tu aurais eu du mal voir la poulie! 😉

  3. Tiens, notre ami BBArchi semble développer une obsession de poulies amovibles! LOL

    Moi, je vais devenir un peu paranoide… j’ai l’étrange sentiment d’être surveillé quand j’imagine que les Français vont enclencher le «mode Daily Terra» et zoomer sur la Suisse… désormais je ne peux aller nulle part sans que tout le monde le sache! 🙂

  4. Bah non, pas de fixette sur les poulies amovibles !!!!

    Seulement, il est certain que c’est exactement de genre de chose qu’on ne peut laisser “trainer” qu’en Suisse … en les retrouvant le lendemain la même place ! Viendez voir par chez nous, les problèmes rencontrés par tous les bénévoles du monde du chemin de fer, dès que quelque chose a le malheur d’être oublié lors du rangement du dimanche soir.

    Par contre, oui, le satellite, l ça en deviendrait presque gênant … Sur GOOGLE ou IGN Géoportail, on voit mes enfants faire du vélo dans la cour !!!! et la voisine bronzer coté de sa piscine en bas de chez moi (je sais, j’ai vérifié!)

    Mais c’est surtout utile pour retrouver des vestiges de plateformes et d’installations diverses de chemin de fer, voire du matériel dans certains cas, et l , c’est effectivement irremplaçable.

    Mais ne boudons pas notre plaisir sur le super travail de M.FUNIMAG et sur la définition calamiteuse des vues de la Suisse, qu’on aime bien malgré tout.

    Euh, pour le tramway pousseur de Trieste (Italie), quelles sont les coordonnées SVP (pas trouvé) ?

    Salutations.

  5. BBArchi – mais qui voudrait voler une poulie amovible? Que va-t’on faire avec? Est-ce qu’en France il y a des collectionneurs de poulies amovibles? 🙂

    En tout cas, la Suisse n’est pas le paradis, chez nous aussi les gens volent tout… il y a ceux qui volent du fil de cuivre près de chemins de fer parce que le cuivre est cher.

    Et préviens-moi si ta voisine se bronze la prochaine fois, je vais démarrer le mode Daily Terra!

  6. Andreas G> Il parait que maintenant on vole tous les métaux…. cuivre, zinc, bronze, etc… planquez vos casseroles!

    BBArchi> Les bains de soleil flashés par Google Earth c’est devenu un grand classique des sites qui répertorient les curiosités vues des satellites! Mais ne faisons pas le blasé… c’est quoi les coordonnées GPS de sa piscine?! 😉

  7. Aha ! Il y a aussi des collectionneurs de piscines ….

    Pour en revenir aux vols de métaux, cela devient d’ailleurs problématique. A coté de Lyon, dans un tt petit village en bord de Saone nommé Anse, il y a un amour de petit train avec un stock de rails Decauville ; ils ont été obligés de caroubler leur dépôt… C’est dommage.

    Merci pour les coordonnées du funi de Trieste.
    Salutations.

  8. GuyD> Hello Guido… thank you for the photos of Letten! I discovered a new funicular system… very interesting! I will publish your picts soon!

Leave a Reply