Lochezen – The photos…!

Walensee, canton of St Gall, Switzerland.
(Now they say “Heidiland” there!!!… Pfff… I have to get used!… not easy! )I finally returned to the superb Walensee lake to see the Lochezen incline!
The Walensee is one of my favorite places in Switzerland…
See my previous post about Lochezen.

Below are some new photos I took about the Lochezen old quarry incline.

===================================

Walensee, canton de Saint Gall, Suisse.
(Maintenant ils disent là-bas “Heidiland”! Pfff… faudra que je m’habitue! Difficile!!!

Je suis finalement retourné sur le Walensee pour voir de plus près ce fameux funiculaire de Lochezen.
Le lac de Walensee est un de mes endroits préférés de Suisse…
Voir mon précédent post au sujet de Lochezen.

Ci-dessous quelques nouvelles photos que j’ai prises du funiculaire des anciennes carrières de Lochezen.


The very impressive Churfisten mountains above the Walensee lake. The red arrow shows the Lochezen old quarry incline.
La très impressionnante falaise des Churfisten qui domine le lac de Walensee. La flèche rouge indique l’emplacement du funiculaire des anciennes carrières de Lochezen.


Photos Michel Azéma

3 thoughts on “Lochezen – The photos…!”

  1. Très belles photos… as-tu aussi vu la station supérieure? L -haut, c’est VRAIMENT spectaculaire. L’accès est absolument défendu. Un panneau nous informe qu’on risque une amende de 300 francs. Est-ce que le panneau m’aurait empêché d’y aller? Noooooon…

    Cependant il n’est pas possible d’accéder la station supérieure par le joli chemin en zig-zag qui commence la station inférieure, il est barré par une grille. Mais… chut… ne dites a personne que c’est moi qui vous a dit ça… il y a un petit chemin qui commence près des vignes ( l’angle bas la droite de la carte visible sur funimag.com/suisse/Lochezen01.htm). Ce chemin n’a pas l’air d’um chemin de forêt ordinaire, il y a partout des murs de soutènement. Alors, peut-être ça nous sert de parvenir notre but? Voyons… Tu suis le chemin jusqu’au bout et voil … l’air froide émane d’un gouffre béant. L , il y a un autre panneau qui nous informe que c’est absolument défendu d’y entrer, amende de 300 francs etcetera. Cependant, tu entres la carrière souterraine et il ya des caves partout… en effet, toute la falaise est creuse comme un fromage! Il y a des rails du vieux chemin de fer Decauville et même quelques wagons. Dans ces cavernes on peut aller jusqu’ la station supérieure du funiculaire.

    A noter une particularité de la station supérieure: Le moteur n’est pas situé dans l’axe des rails du funiculaire, comme d’habitude, mais plutôt 50 mètres droite, le cable étant dévié par une roue, puis il va horizontalement en plein air jusqu’ la cabane qui abrite le moteur.

    A la station supérieure, il y a aussi des rails Decauville sur plusieurs étages! On dirait la ligne du Gotthard en voie étroite. Nous sommes maintenant 200 mètres plus haut que le lac. C’est hyper spectaculaire!

    Pour explorer la carrière souterraine, il est recommandable d’avoir une lampe de poche. Comme j’ai dit, tout cela est absolument défendu. Mais aussi absolument fascinant.

  2. J’ai essayé de l’apercevoir lorsque j’ai longé le lac de Walenstadt en train mais rien vu!
    Superbes les photos!

  3. Oui effectivement, il est bien planqué… je suis passé pendant des années sur la rive sud du lac sans le voir! Sur la rive droite on ne le voit qui si on s’y rend spécialement pour le voir… impossible de tomber dessus par hazard!

Leave a Reply