Cannes – Super Cannes, three wonderful slideshows !

Cannes, Alpes Maritimes, France"Pierre l' Antibois" created three wonderful slideshows about the actual remaining of the funicular Cannes – Super Cannes.The funicular Cannes – Super Cannes was stopped in 1966 and since the last day, it is still at the same status for 40 years!
The two cars are still in the top and bottom stations, the cable is still there!

 

Please look, listen and appreciate the 3 slideshows… that is great !!!

===================================

Cannes – Super Cannes, 3 superbes diaporamas !

Cannes, Alpes Maritimes, France.

"Pierre l' Antibois" vient de créer 3 superbes diaporamas sur les vestiges actuel du funiculaire de Cannes – Super Cannes.

Le funiculaire de Cannes – Super Cannes a été définitivement arrêté en 1966 et depuis ce jour là il est resté tel quel depuis 40 ans! Seul les ravages du temps et les dégradations de l'homme l'ont altéré.

Regardez, écoutez et appréciez ces 3 diaporamas… c'est superbe!!!

Video1         (242M)
Video2         (159M)
Video3         (180M)
Video4         (212M)
Video5         (167M)
Video6         (149M)

(in fact there are 6 slideshows… here are the first ones) 


Photo "Pierre l' Antibois", february 2006.

21 thoughts on “Cannes – Super Cannes, three wonderful slideshows !”

  1. bonjour j’apprécie énomrmément les archives du funiculaire de cannes -qui sont tres tres difficiles a trouver sur le net- et ce site est vraiment bien!

  2. bonjour !!! est ce qu’il est possible de savoir a qui appartient le funicualire maintenant? et comment faire pour entrer aussi pres, car les photos sont vraiment bien prises!

  3. apparemment il appartient a une famille des emis arabes unis? mais quel a été l intéret de l acheter??

  4. alors il a etait racheté par le presidents des emirats arabes Cheikh Zayzed d’Abu Dhabi,je n ai aucune idée de se qu il veu faire du funiculaire mai aussi de l observatoir et du restaurant panoramique qui se trouve juste a coté et qui est aussi laisser a l abandon personnelement je trouve sa dommage de laisse des monument comme ceux la dans un tel etat car c est en quelque sorte l image de l ancienne ville de cannes il devrai etre classe monument historique et les remmetre en etat de marche attirerai sans doute un bon nombre de touriste surtout l été pour l observatoir mai aussi pour ce restaurant qui surplombe la ville de cannes, cannes la boca et mandeulieu d ou la vue y est magnifique de jour comme de nuit au lieu de ça c est devenu un point de rencontre pour squateur drogués et autre d allieur il n en fau pas beaucoup pour apercevoir a l interieur un par terre de bouteille de bierre casser et autres dechet en plus de cela l observatoir et ce funiculair son recouvert de tag malgré les entrer murer et le grillage cela n empeche les jeune c*** d entrer pour tout deteriorer ( aucun respect pour les souvenir de cannes)

  5. Mémoire des Stands> Merci pour ce commentaire… Pas de soucis, le funiculaire de Pau n’est pas oublié bien qu’il soit un peu trop discret! Si vous êtes de Pau et avez de bonnes photos récentes du funi, je suis preneur! 🙂

    Je suis allé voir le lien sur votre blog… et j’en ai profité pour le parcourir et j’avoue qu’il m’a passionné… cela m’a rappelé mon enfance où je me passionnais pour les grands prix de formule 1 du temps des Jack Brabham, Jim Clark, John Surtiss, Jo Bonnier,… avec les BRM, Tyrrell et même la mythique Vanwall de Steve Warson! La formule 1 moderne me rase au plus haut point!… J’ai gardé une forte nostalgie des anciens circuits comme le Nürburgring et son carroussel, les Essarts à Rouen… Pau évidemment!

    Une petite remarque sur votre blog, vous ne devriez pas hésiter à mettre les noms des personnes qui apparaissent sur les photos… ce n’est pas évident pour tout le monde 😉

    Tiens, je vais rajouter un lien vers votre blog dans mes favoris!

  6. Bonjour, lnouvel habitant de cannes j’ai découvert hier le funiculaire de Super Cannes. Laisser en un tel état de délabrement ce témoignage d’une époque pas si ancienne c’est ignoble.
    Le proppriétaire actuekl n’en a que faire certyes mais la Municipalité et le Conseil général devrait intervenir.
    NB Impossible d’actionner les diaporamas de notre ami d’Antibes pouvez vous lui demander de me les transmettre par e mail ou les publiez de noiuveau

  7. Oui les diaporamas ont été enlevés une nouvelle fois car trop volumineux! ( plus de 1 Go ).
    Si vous avez une solution… je suis preneur…. mais je ne peux les envoyer par mail!

  8. Bravo, de magnifiques photos avec une superbe bande son pour ce vestige des années passées de Cannes.

    Je l’ai découvert il y a peu et ca fait vraiment mal au coeur de voir dans quel état il est.

  9. Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos pour le moins intéressantes. Je suis étudiant en journalisme à Cannes et l’observatoire fait l’objet d’un reportage que je réalise actuellement. Si vous avez des infos supplémentaires à me donner, sur l’actuel propriétaire, l’avis de la municipalité, les fréquentations de l’observatoire ou autres, n’hésitez pas à me tenir informé.
    Encore merci

  10. Bonjour Tarik,

    je suis très interessé de trouver des informations sur cette funiculaire.
    Pouvez-vous m’envoyer une copie de votre reportage?
    Merci beaucoup,
    Michael

  11. Très bel et émouvant diaporama!

    Dijonnais d’origine, je me souviens d’un voyage en train avec mes parents il y a 57 ans (j’avais 4 ans à l’époque)au terme duquel j’avais découvert la mer à Cannes. Locomotive électrique jusqu’à lyon, puis vapeur; rien à voir avec nos TGV d’aujourd’hui!). Je me souviens d’être monté dans le funiculaire de Super-Cannes et d’avoir été émerveillé à l’époque par le panorama et les mimosas.

    J’y ai emmené mon épouse le weekend dernier pour lui montrer l’endroit merveilleux dont j’avais conservé le précieux souvenir. Quelle ne furent pas ma surprise et ma déception de voir le site déserté et le funiculaire ou ce qui en reste dans un état d’abandon et de dégradation aussi avancée.

    Grâce à vos photos, j’ai pu revivre une partie de mon enfance et je vous en remercie. J’espère que la ville aura un sursaut d’orgueil et fera tout pour restaurer cette parcelle du patrimoine de Cannes.

  12. Souvenirs, souvenirs…
    Gamin, je n’ai connu que le funiculaire qui venait de cesser on activité. A quelques reprises, avec mes parents, nous avions pris l’ascenseur de l’observatoire du Super-Cannes. Toute petite cabine qui nous menait vers l’un des plus beaux panoramas de la Côte. Merci pour ce beau mais triste diaporama.
    La demande de permis de construire du cheikh d’Abu-Dhabi a été annulée en 1994. Il voulait construire une villa avec accès privé par l’ancienne rampe du funiculaire.
    Le malheur dans tout ça, c’est qu’il y a toujours ces ruines disgracieuses…

  13. Que de bons souvenirs le finuculaire, c’est toute ma jeunesse à Cannes où je suis née Avenue Windsor!!!

    Mes parents nous emmenaient souvent au super Cannes, juste au dessus de notre maison.
    Merci pour ces photos et moi aussi je regrette l’état d’abandon de ce site.

  14. Bonjour, voila un beau site de remise en valeur et de devoir de mémoire de nos aieux qui ont tant investis dans la creation de ce funiculaire exceptionnel qui, j’en suis sur, aujourd’hui meriterait d’etre rénové et remis en service, exploité par la régie des transpoprt en commun de Cannes, qu’en pensez vous?

    Bien cordialement

Leave a Reply