Texte et Photos Martin Schönherr
Montagnes Russes et nature sauvage

 

Oldissue index
 
Tyssedal
Présentation
Situation
Le funiculaire (1)
Le funiculaire (2)
Infos techniques
 Mågelibanen
Tyssedal, Norvège
Le funiculaire (2)
Toutes les heures, et si il y a suffisamment de passagers, vous pouvez redescendre vers Skjeggedal. Bien que vous soyez assis dans le même quelque soit la montée ou la descente, la descente est des plus vertigineuse. Les pieds bien câlés sur le repose-pied, vous attendez en haut de la descente tel un passager de Montagnes Russes. Cette fois vous êtes le passager de l'autre voiture et vous allez découvrir la 'joie' de l'arrêt suspendu au beau milieu de la partie la plus pentue.
 
 
Downhill!
 
     

Vue sur l'ensemble de la ligne bâtie sur sur des tréteaux de bois.

 
 
 
 
     
La suite du parcours est plutôt agréable, particulièrement les derniers mètres qui sont parcourus au pas ce qui vous incite à descendre et à marcher à côté de la voiture (ce qui est interdit évidemment).
 
 
 
     



 

 
 
     
Dans le brouillard, le feu "en service" de la gare supérieure.
 
 
 
 
     
Panneau de commande "Faites le vous-même" à la disposition des passagers.
 
 
 
 
     
La roche extraite du tunnel Folgefonn est déversée dans le fjord.
 
 
 
     
La zone industrielle, à l'abandon, d'Odda.

Odda ne peut cacher son passé industriel. Le centre ville est une immense usine reliée au port par un téléphérique industriel.
Aujourd'hui tout semble à l'abandon. Ce serait intéressant d'imaginer ce que pourrait devenir ce site dans les prochaines années. La première usine pourrait, par exemple, être réhabilitée pour une ouverture au public. Ce serait une grande perte de démolir cet ensemble de bâtiments ainsi que le téléphérique.
 
 
 
 
     
Oldissue index
 
Tyssedal
Présentation
Situation
Le funiculaire (1)
Le funiculaire (2)
Infos techniques
 
Copyright © 1996-2021 Funimag
Michel Azéma, Paris (France)
contact
       
Warning: All images on this magazine are copyrighted and are intended for personal use only. They may not be reproduced in any form without the explicit permission of the copyright owner.